A presque 90 ans, Nelly Forget retourne en Algérie où très jeune elle a travaillé dans le Service des Centres Sociaux créé en 1955 par Germaine Tillion.
Akram Khan nous offre un conte chorégraphique où l’on partage les rêves et les souvenirs d’un jeune garçon, de la Grande-Bretagne au Bangladesh, pays d’origine de ses parents. Le chorégraphe raconte l’enfant qu’il a été et l’homme qu’il est devenu.
Seize ans après la destruction des bouddhas de Bāmiyān, quelle est l’empreinte laissée dans les esprits par cet événement et quelle est sa place dans notre perception de l’histoire contemporaine ?
Eveline, Zoulikha, Alice. C’est le regard croisé de trois femmes engagées au côté du FLN sur la colonisation et la guerre d’indépendance algérienne.
Chaque été, dans les montagnes savoyardes, une colonie de vacances rassemble les héritiers d’une histoire qui dépasse les enfants qui la fréquentent…
Une saga familiale du village de Ho Chung jusqu’à l’Europe. L’histoire d’une société rurale pour évoquer Hong Kong au-delà de sa modernité et de son consumérisme.
Comment s’affranchir d’un père, d’un mari, de la religion, et des préjugés, pour devenir une femme libre.