Après l’immense succès de Via Kanana, leur collaboration avec l’artiste sud-africain Gregory Maqoma, les Via Katlehong ont souhaité confier leur…
Sept hommes exaltent la puissance du collectif dans une danse intense et acrobatique. Leur moteur ? Le rythme ! Incessant,…
Dans le cadre du Golden Stage Tour, les crews Femme Fatale et Mazelfreten mixent leurs univers funky et électro sur…
Dans un monde où la révolution se fait de nuit et les lois sont votées à l’aurore, quelles nouvelles formes peut prendre l’insurrection ?
Certains diront qu’il a ramené le hip-hop dans les opéras, d’autres diront qu’il a ramené la danse classique dans la rue. Ce qui ne fait en revanche pas débat, c’est la capacité qu’a eue Kyle Abraham d’abolir les frontières séparant l’art du bitume de celui du parquet.
Un message écologique comme un chant d’amour à une nature africaine intacte. Ou comment danser contre les « leda », ces sacs plastiques qui étouffent littéralement le continent.
Pour cette création, Bouba Landrille Tchouda, directeur artistique de la compagnie Malka, a fait appel à la complicité des chorégraphes Anne Nguyen et Farid Berki, figures remarquables de la scène hip hop.
Espaces scéniques, espaces urbains ? Le projet Flag interroge les pratiques urbaines et leurs territoires.