Les Odoriko sont des danseurs d’un art mourant des théâtres de strip-tease japonais.
Il ne reste que le silence dans la « prison verte » de l’île d’Iriomote, à Okinawa, au Japon. Avant la Seconde…
Xenos, « étranger » en grec, est un solo du danseur Akram Khan sur les thèmes de l’abandon et de la séparation. Un spectacle du Théâtre de la Ville présenté à La Villette, dans le cadre d’une opération hors les murs.
À l’initiative de La Villette, le Golden Stage est un plateau hip hop où se défient les meilleurs crews français et internationaux.
Des quartiers pauvres de Calcutta, de jeunes musulmanes tentent d’échapper à la misère et de s’émanciper en tant que femmes à travers la boxe.
Quelle forme d’« amour de la patrie » anime aujourd’hui les jeunes chinois nés après les événements de la Place Tien An Men en 1989 ?
Pour cette chorégraphie, Saburo Teshigawara s’est inspiré du long poème Haratai Kenbairen de Kenji Miyazawa, dont le thème est la danse traditionnelle « kenbai », pratiquée pendant plus de cent ans dans un village montagnard au Nord Est du Japon.
Une saga familiale du village de Ho Chung jusqu’à l’Europe. L’histoire d’une société rurale pour évoquer Hong Kong au-delà de sa modernité et de son consumérisme.
Elephant Blues est l’histoire d’Ojas, une petite fille qui grandit dans une forêt du Sud de l’Inde parmi les éléphants. Cette enfance, elle la doit à sa mère, Prajna, qui a tout quitté pour retrouver une identité aux racines de sa culture, inspirée par l’histoire de Palakapya, un ermite de la mythologie indienne qui vivait avec les éléphants sauvages il y a 2500 ans.