Après l’immense succès de Via Kanana, leur collaboration avec l’artiste sud-africain Gregory Maqoma, les Via Katlehong ont souhaité confier leur…
A presque 90 ans, Nelly Forget retourne en Algérie où très jeune elle a travaillé dans le Service des Centres Sociaux créé en 1955 par Germaine Tillion.
Eveline, Zoulikha, Alice. C’est le regard croisé de trois femmes engagées au côté du FLN sur la colonisation et la guerre d’indépendance algérienne.
Les acrobates expriment les contradictions de leur monde tiraillé entre sacré et profane, goût pour le spectaculaire et présence de l’invisible, authenticité et emprunts.
Bouchra Ouizguen chorégraphe et danseuse marocaine se concentre depuis huit ans sur les “chikhates”, chanteuses et danseuses de cabaret méprisées.…
Un message écologique comme un chant d’amour à une nature africaine intacte. Ou comment danser contre les « leda », ces sacs plastiques qui étouffent littéralement le continent.
Faire mouvement sans faire chorégraphie ou presque. C’est le programme bâti au fil des pièces par Nacera Belaza, qui préfère le corps à toute idée de scénographie.